Convention collective de la métallurgie

Un nouvel élan pour l’industrie

Un nouvel élan pour l’industrie

Une nouvelle convention collective de la Métallurgie

La nouvelle convention collective de la Métallurgie et ses accords autonomes ont été officiellement signés par l’UIMM et trois organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO, le 7 février 2022. Cette nouvelle convention collective est entrée en vigueur le 1er janvier 2024. 
Le nouveau dispositif conventionnel repose désormais sur une convention collective unique, nationale, s’appliquant à tous les salariés cadres et non cadres

Un nouvel élan pour l’industrie

Ce texte porte de nombreuses innovations clés pour la branche. Il permet de donner un nouvel élan à l'industrie française en lui apportant les moyens de faire face aux enjeux actuels :
- anticiper les défis futurs
- augmenter sa compétitivité
- développer son attractivité.
La Nouvelle convention collective de la métallurgie dote la branche d'un cadre social entièrement renouvelé, plus équitable, plus transparent pour les entreprises et les salariés.
 

L’UIMM 49 vous accompagne pour vous conformer au nouveau dispositif conventionnel

Une équipe d’experts RH et juridiques accompagnent les entreprises adhérentes. Ils répondent à la fois de manière très opérationnelle aux questions techniques et juridiques et aident également les entreprises à réfléchir à leur transformation.  

Pour en savoir plus et être accompagné, veuillez contacter l’UIMM 49
02 41 24 26 98.