RIVARD : Une industrie métallurgique en pleine expansion, au service de l’innovation et de l’emploi

L’entreprise RIVARD, leader des équipements dédiés à l’assainissement et les travaux publics, se distingue par son projet ambitieux RIV’Avenir. Avec un investissement de près de 20 millions d’euros, ce projet vise à moderniser et agrandir son site de Daumeray, pour renforcer sa compétitivité sur le marché européen et répondre aux besoins croissants du secteur.
Un bâtiment d’environ 10 000 m² pour tripler les capacités de production
Prévu pour début 2026, le nouveau bâtiment industriel s’étendra sur une surface d’environ 10 000 m², et complètera le site actuel pour atteindre 20 000 m² environ. Il comprendra huit travées : trois seront dédiées à la logistique, cinq à l’assemblage des produits actuels, et de la nouvelle gamme d’équipements. Grâce à l’adoption d’un mode de production dynamique, inspiré des process de l’industrie automobile, RIVARD prévoit de tripler sa production annuelle et de franchir les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires dans les années à venir.
![]() |
|
Création d’emplois et engagement pour un avenir durable
En plus d’améliorer ses performances industrielles, RIVARD met un point d’honneur à renforcer son ancrage local. Avec plus de 300 collaborateurs, l’entreprise prévoit de recruter de nouveaux talents pour accompagner sa croissance. Située à un carrefour stratégique entre plusieurs bassins d’emploi (d’Angers à Sablé), l’entreprise mise sur son attractivité pour répondre à la demande croissante.
Par ailleurs, le projet RIV’Avenir intègre pleinement les enjeux environnementaux. Le nouveau bâtiment produira son électricité avec une centrale solaire, témoignant de l’engagement de RIVARD en faveur d’une transition industrielle durable.
Une métallurgie dynamique et tournée vers l’avenir
RIVARD illustre parfaitement le dynamisme de l’industrie métallurgique dans le Maine-et-Loire. À travers ce projet visionnaire, l’entreprise allie innovation, respect de l’environnement et création d’emplois, consolidant ainsi sa position de leader sur le marché français et européen.