L’UIMM lance la campagne "Tu as ta place" pour favoriser la mixité dans l'industrie

Image illustrant la campagne "Tu as ta place"

L’UIMM lance une campagne de communication, destinée à rompre avec l’autocensure et encourager les femmes à faire le choix de l’industrie pour qu’elles soient plus nombreuses à y apporter et développer leurs compétences. Cette campagne est incarnée par un collectif de femmes, qui propose une représentation actuelle des entreprises industrielles.

À travers une identité visuelle forte, la campagne propose des témoignages variés sous forme de photos, vidéos et interviews, diffusés au plus près du public via les réseaux sociaux, les plateformes numériques, la presse et le site dédié tuastaplace.com.

Dans cette dynamique, la volonté de déployer un plan d’action en faveur de la mixité dans nos industries s’inscrit comme une priorité du plan stratégique UIMM 2022-2027. Elle a pour vocation de faire progresser sensiblement la parité dès l’école, dans le cadre de l’orientation scolaire, dans les niveaux supérieurs et au moment de l’orientation professionnelle, dans la gestion des talents et de l’évolution des carrières, et de lutter contre les stéréotypes au sein de l’entreprise

Pour répondre à cet enjeu, l’UIMM a initié en mars dernier le programme “Tu as ta place” qui s’articule autour de 6 axes de travail. Il ambitionne d’augmenter de 10 points la part des femmes dans la branche d’ici 2033.

C’est ensemble que nous relèverons cet enjeu stratégique de permettre aux femmes et aux jeunes filles d’envisager leur carrière dans l’industrie.

Tu as ta place - Soraya, Dirigeante d'entreprise